Autour du monde avec ...

 
 

Les Îles Galápagos   

 

Notre mère nous a demandé de faire une recherche  sur l’animal de notre choix mais qui habite les Îles Galápagos, donc voici mon animal: l'iguane marin 

 

            Il y a 3 à 5 millions d’années les Îles Galápagos ont été créées par un volcan sous-marin. Le nom de Galápagos signifie tortue. Plus spécifiquement, les Îles Galápagos veulent dire selle car une de leurs tortues s’appelle la tortue à selle et ils les ont nommé Galápagos car ces îles sont populaires grâce à cette tortue de terre à la carapace en forme de selle.  Les Îles Galápagos ont été découvertes par les Espagnols en 1535.  

 

 Ceci est une des nombreuses îles des Galápagos. 

 

 

Les iguanes marins sont les seules au monde à être adaptées à l’eau.  Elles sont capables de nager grâce à leur puissante queue.  Sur les Îles Galápagos il ne reste plus que 300,000 iguanes marines. Quand l'iguane plonge son rythme cardiaque baisse puis son corps consomme moins d’oxygène.  Les iguanes marinssont capables de rester en dessous de l’eau pendant 30 minutes mais habituellement leur plongée dure de 5 à 10 minutes.  Les iguanes marins peuvent mesurer jusqu’à 1,75 mètres. Elles passent la plupart de leur temps dans l’eau à la recherche de nourriture.  Leur nourriture est constituée d’algues et de plantes marines. L' iguane marin est toute recouvert d’écailles.  Sa couleur est adaptée au milieu dans lequel elle vit.  Les iguanes muent régulièrement. Elles sont capables de voir la lumière même les yeux fermés car leurs écailles sont transparentes.  L’iguane est séparée en trois parties : la tête, le corps et la queue.

 

 

Charles Darwin 

 

Nous avons écouté un documentaire sur les Îles Galápagos puis ça expliquait que Darwin était un Scientifique et il explorait le Pacifique pour découvrir de nouvelles sortes d’animaux.  Mais ce qui est dommage, c’est que quand il est passé aux Îles Galápagos, la seule chose dont Darwin n’a pas pensé à explorer sont les magnifiques fonds marins. 

 

Les Îles Galápagos appartiennent à l’Équateur. 

Voici le drapeau de l’Équateur. 

 

Les Îles Galapagos