Autour du monde avec ...

 
 

School of the Air

 

Introduction : Aujourd'hui, je vais vous parler de Alice Springs,   School  of the Air

La fondation/la grosseur
L'école School of the Air a été fondée le 8 juin 1951 par Mme Adelaide Mythke.  La grosseur de l'école est de 10 fois l'Angleterre, deux fois le Texas et un peu plus que deux fois la France...

Le nombre d'élèves
L'année dernière, ils ont compté 140 élèves. L'élève  qui vit le plus proche vit à 80km de Alice Springs et l'élève  qui vit le plus loin vit à 1300 km de là ! 

Comment ça marche ?
Chaque élève, reçoit une antenne satellite, un ordinateur, un fax, une imprimante, un scanner, des écouteurs et une Webcam. Chaque élève reçoit au moins 12 à 15 000  dollars de matériel, évidemment payé par le gouvernement!  Ils ont, par classe, 3 sessions de 60 minutes par semaine. Le prof parle et tous les élèves l'entendent et le voient .

Les livres d'école
Chaque éleve, reçoit chaque deux semaine, un paquet de la poste avec leur travail à faire et les cahiers de réponse pour les tuteurs/tutrices.

La coopération en classe
Si tu ris quand les autres parlent ou tu mâches de la gomme tout le monde va t'entendre. Alors à  ce moment-là, ton prof ferme ta Webcam. Si tu réponds pas et que ta Webcam est fermée  ton prof peut ouvrir ta Webcam et voir ce que tu fais. Il y a même des jours que les enfants  se sont cachés. 

Les rencontres
Les professeurs et les élèves se rencontrent 4 fois par an pour faire des activités ou aller visiter une autre ville dans le pays.

Conclusion: Ne trouvez-vous pas ça intéressant ce genre d'enseignement?
Moi je l'adore! 

Catherine